Genesis Guild Fr Bellato Index du Forum
 
 
 
Genesis Guild Fr Bellato Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

guid pour débuter rf

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Genesis Guild Fr Bellato Index du Forum -> Les Archives -> Archives RFO GENESIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myu/phoebe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 152

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:10 (2008)    Sujet du message: guid pour débuter rf Répondre en citant

Il existe 3 races dans le jeu :
 
 - Accretia
 - Bellato
 - Cora
 
 1) les Accretias sont des robots à la base et sont assez résistants dans ce qui est combat de corps à corps. ils leur arrive de trouver un joli bazooka afin de faire exploser toute la map
 
 2) les Bellatos sont bons ranger et s'appuient sur des mau. ils peuvent contrôler des MAUs en rentrant dedans.
 
 3) les Coras sont les petits elfes qui nous suivent partout dans tous les jeux. Ce sont les casters du jeu. Ils peuvent soit devenir spé caster soit spé summonner (invoque différent type de pet)
 
 il ne s'agit que d'une présentation rapide. à part les Accretias qui ne peuvent pas manier la magie on peut en général faire la classe qu'on désire quelque soit la race. Il y aura toutefois quelques modifications de puissance à haut level ou simplement une modification d'utilité pour la même classe.

les pt
Les PT ou Point (ma propre traduction) constitue la base même de l'évolution de votre personnage. Il sont très important à prendre en compte.
 nous allons détailler dans le paragraphe suivant l'utilité de chacun d'entre eux.
 
 Les PT n'augmentent que si le monstre possède une bulle minimum (voir l'exemple de l'archer ci dessous)
 
 Il est aussi possible d'augmenter ses PT sur les joueurs en PvP
 
 mais pour vous montrer l'utilité des PT je vais vous faire un petit exemple. Imaginez un Ranger qui monte juste les PT de ses Skills d'arc. Il ne va au final qu'augmenter que ses PT Range (appelée aussi Long Range).
 
 Si cet archer ne monte que sa "Range" en oubliant ses PT de melee (corps à corps appelé aussi Short range) il ne pourra plus à force taper au CaC.
 
 Pourquoi me direz vous ?
 en fait pour augmenter les PT il faut faire un minimum de dégâts au monstre (environ 2%) avec l'arme qu'on utilise. Si on augmente les PT correspondant à un type d'arme on peux alors porter de meilleures armes.
 
 Ici notre archer n'aura monté que sa compétence d'archer et non de melee et donc il se retrouvera à un level tel que sa compétence melée ne lui permet que de porter de petite armes de melee. Or les monstres étant trop fort pour cette arme il n'attendra pas le minimum de dégâts lui permettant d'augmenter ses PT melee. (il faut minimum que le monstre ait une bulle pour les augmenter). et donc l'archer ne pourra pas taper efficacement au corps à corps car trop peu de point mélée pour porter une bonne arme. Le plus embêtant est qu'il ne pourra plus augmenter sa melée.
 
 conclusion : les PT sont très important pour le personnage. On peut délaisser un type de PT si on est sur de ne pas en avoir besoin mais le mieux est de tout monter pour avoir u moins le minimum requis dans ceux qui sont un peu moins utile.
 Simplement pour ne pas perdre une Spé par négligence.
 
 Les PT de combat sont la chose la plus importante du jeu
 
 

 
 La première section de la photo montre les informations général de votre personnage incluant le nom , la race , le sexe, le niveau, votre classe de départ , votre classe actuelle, votre rang, vos points de contributions et votre guilde
 
 la section suivante montre des informations sur votre personnage au moment présent. ces informations sont basés sur les items équipé et les buffs que vous pourriez avoir à ce moment là
 
 La troisième section celle que nous allons étudier juste après montre l'état actuel de vos PT de combat
 
 en dessous vous pouvez voir votre niveau en craft (PT d'artisanat)
 augmenter son craft est simple quand vous voulez faire un objet vous le sélectionner et des que vous avez tous les composant on vous propose automatiquement de créer l'objet. Si vous réussissez les PT de Craft augmentent. si vous ratez vous perdez les objets utilisés.
 
 La dernière section représente les résistance aux éléments de votre personnage (feu , eau , terre , vent etc...). ils sont basé sur l'équipement que vous portez et sur les buffs que vous recevez.
les PT contiennent 6 éléments séparés. 4 d'entre eux sont commun aux 3 races. Les 2 autres étant lié u personnage que vous créerez.
 
 Les 4 PT communs aux races
 
 melee PT
 

 
 vous gagnez des PT de Melee des que vous tapez avec une arme de Melee (Lance (spear), masse (mace), marteau (axe), bâton (staff), couteaux (knives), épée (sword))
 chaque fois que vous réussissez votre coup cela augmente votre % de PT Melee
 
 Quand cela arrive à 100% vous passez un level dans cette PT. cela augmente alors votre puissance d'attaque de avec des armes de Melee et vous permet de porter des armes de Melee de plus haut niveau.
 
Range PT
 

 
 Vous gagnez des points de Range en utilisant des armes de type Arc (bow), pistolets ou de même type (guns, launcher) , couteau de lancé (throwing knives).
 
 Quand cette PT gagne un level cela augmente votre puissance d'attaque de portée, et vous gagnez des points de Stamina [SP] (voir définition plus haut)
 
 A chaque fois que vous touchez un monstre ou un joueur d'une autre race avec une arme de melee vous augmenterez vos points de melee jusqu'à atteindre le Maximum possible
 
 Bonus : Quand les accretias montent leur Range ils gagnent des FP. Utile car ils n'ont pas accès à la PT Force
Shield PT:
 

 
 Vous gagnez des PT Shield chaque fois qu'en portant un bouclier vous voyez apparaître à l'écran le mot "Block" en bleu au dessus de votre tête et/ou que vous entendez que vous bloquez une attaque sur vous
 
 Chaque block réussi augmente les PT Shields
 si vous n'avez pas de bouclier équipé, vous ne gagnerez pas de PT shield quand un monstre vous attaquera
 
 Quand vous prenez un niveau en PT shield celà augmente vos chances de bloquer une attaque/magique (pas 100% évidemment).
 Vous pouvez de plus, utiliser un bouclier demandant un minimum de PT shield plus grand
défense PT:
 

 
 Vous gagnez de la défense PT chaque fois que vous êtes touché par toute sorte d'attaque que ce soit une attaque magique, de melee, de monstre, de joueur.
 
 Chaque level que vous prenez avec les PT défense augmentent un peu vos HP
 il est donc conseiller de la maxer

PT de combat spécifiques à chaque race

pt bellato et cora
PT Force
 
 Vous gagnez de la PT Force chaque fois que vous utiliser un sort magique. Chaque utilisation ce PT de combat d'un petit %.
 
 quand votre PT Force augmente votre force magique augmente, vous gagnez plus de FP (point de mana).
 Vous êtes aussi capable d'équiper des armures ou des armes de spiritualistes de plus haut niveau en PT Force
PT cora
summon PT:
 Vous gagnez des PT Summon chaque fois que vous utilisez votre Animus. Comme votre Animus aide le joueur et prend aussi des levels comme vous, le PT Summon augmentera doucement
 
 PT bellato
PT Unit
 vous gagnez de la PT Unit chaque fois que votre mau utilise son habilité de combat.
 
 A chaque level up de la PT Unit vous pourrez acheter de armes de plus haut niveau et plus dévastatrice afin d'upgrade votre mau et donc le rendre plus résistant ou plus dévastateur.
guide du mau ici
PT acretia
PT Launcher
 vous gagnez des PT Launcher en utilisant des armes de type Launcher (lance roquette). Chaque fois que vous toucher la cible efficacement vous augmentez votre % de PT Launcher jusqu'à attendre le maximum bien évidemment.
 
 Lorsque votre PT Launcher prend des levels vous pouvez utiliser des Launchers et des armures de plus haut niveau
les PT skill
 
Ce système se sépare en plusieurs catégories, les skills de warrior, d'archer, les skills spécifiques de classe obtenues après évolution au level 30 et les skills magiques.
Pour les faire évoluer le principe reste le même que pour les points de compétences, c'est à dire les utiliser encore et encore. La différence est que pour les skills, il y a deux évolutions à prendre en compte.
La première est simplement le niveau des skills elles-mêmes, à chaque niveau atteint, d'un maximum de sept, la skill gagnera en efficacité, si elle est offensive le délai de réutilisation sera réduit, si c'est une compétence de soutien sa durée sera augmentée.
La deuxième est également un système de point, qui évoluera avec le niveau des skills, et dés lors qu’un certain nombre de points seront acquis, l'acquisition d'une nouvelle catégorie de skill sera possible.

    - Pour débloquer la seconde catégorie de skill, il faudra acquérir 30PT des skills de première catégorie.
    - Pour débloquer la troisième catégorie de skill, il faudra acquérir 50PT des skills de première et seconde catégorie.

Il est important de savoir qu'il ne sera pas possible d'acquérir les secondes skill d'une classe qui n'est pas la votre naturellement, à comprendre que cela est bien possible mais, si vous êtes ranger et choisissez au level 30 d'évoluer sur un job de warrior, les secondes skills seront disponibles mais les skills spécifiques normalement obtenues pour ce job ne le seront pas.
Une petite aparté concernant les skills magiques, elles sont divisées en cinq catégories, quatre éléments, le vent, le feu, la terre et la foudre et également une série de compétences de soutien, étant de la magie « blanche » ou « noire » en fonction que vous soyez Bellato ou Cora.
Le principe exposé ci dessus s'applique bien entendu à chacune des cinq catégories, ce qui rend la magie difficile à totalement maîtriser.
le craft
Classe indispensable dans RFOnline, les spécialistes possèdent la capacité de créer toute sorte d'items, que ce soit des armes, armures ou munitions spéciales.
Il est important de prendre note que tout équipement ou arme crée via l'intervention d'un spécialiste sera dotée de slots, indispensables à l'upgrade, qui n'est pas le cas des équipements et armes disponibles en magasin.
Le spécialiste devra néanmoins être prêt à investir une grande somme d'argent dans le but d'améliorer ces compétences de créations.
Ces compétences sont au nombre de trois, respectivement armes/boucliers, armures et munitions.
L'acquisition de ces trois outils sera indispensable pour créer ces items:

Lors de l'utilisation de l'un de ces outils il vous sera alors précisé le nombre et la nature des items nécessaires à la création de l'item en question.
Ces items seront soit disponibles en magasin, soit droppés par les mobs ou encore crées via le processus de raffinage. (voir guide Raffinage)
Pierres raffinées nécessaires à la création:

l'upgrade
Le raffinage est l'unique et non moins indispensable moyen d'upgrader son équipement dans RFOnline.
Il est toutefois recommandé de ne s'y aventurer qu'après avoir atteint un niveau élevé due au fait qu'entrer en possession de tous les items permettant une upgrade peut s'avérer difficile.
Pour pouvoir upgrader il va vous falloir du minerai (voir Guide pour miner) et avoir une somme relativement importante de dalant en votre possession.
Le processus de raffinage est extrêmement coûteux et le nombre de Talics et Jewels obtenus reste très bas.
 (La majorité des Jewels sont toute fois droppées par les mobs)
Sachez que la couleur du minerai importe peu durant le raffinage, cela n'a d'importance que pour les spécialistes.
Pour commencer, il est nécessaire de préciser en quoi les Jewels sont indispensable à l'upgrade d'équipements/armes.
Il existe 4 catégories de Jewels différentes, chacune de ces catégories est composée de 3 pierres de couleurs différentes, et elles ont toutes la particularité d'augmenter les chances de succès de l'upgrade.

Voici la liste complète de toutes ces Jewels:













Il reste néanmoins possible de tenter une upgrade sans ces Jewels mais les chances de succès seront extrêmement faibles voir nulles.
L'acquisition des Talics est uniquement possible via le raffinage, ou éventuellement à l'occasion d'événements organisés par les GM.
Les Talics sont indispensables au bon déroulement de l'upgrade, ils sont au nombre de 14 et possèdent chacun un effet qui lui est propre. Il est également possible qu'il existe des Talics ayant deux effets cumulés, étant probablement uniquement créables par les GM.

Voici la liste complète de tous ces Talics:















Une fois tous les Jewels et Talics désirés en votre possession il vous faudra acheter auprès d'un npc cet item:

Il suffira alors de choisir l'arme ou équipement que vous voulez upgrader ainsi que les Jewels de votre choix et le Talic correspondant.
Chaque armes ou équipement possède un maximum de 8 slots dédiés à l'upgrade, ces équipements ne sont toute fois pas trouvable dans les magasins, mais droppés par les monstres ou crées par les spécialistes/crafteurs.
Il faut également être conscient qu'après chaque upgrade réussie, avec les meilleurs Jewels ou non les chances de réussites vont fortement baisser,et ceci principalement dés la quatrième upgrade.
En cas d'échecs, durant les quatre premières upgrades, le résultat sera la perte du Talic et des Jewels utilisées, dés la cinquième upgrade il deviendra alors possible de perdre également l'équipement soumis à la tentative d'upgrade. Il est donc recommandé d'utiliser l'upgrade avec parcimonie.
_________________
MANGAS FOREVER


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Genesis Guild Fr Bellato Index du Forum -> Les Archives -> Archives RFO GENESIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com